247 Rte d'Angoulême, 24000 Périgueux, France
le Vétérinaire CVGA Clinique vétérinaire du Gour de l'Arche Drs Mazière - Siméon - Bongrain - Hendriks vous accueille au 247 Rte d'Angoulême, 24000 Périgueux, France. Découvrez un service de qualité et une expertise inégalée.
Toute l'équipe de CVGA Clinique vétérinaire du Gour de l'Arche Drs Mazière - Siméon - Bongrain - Hendriks est ravie de vous accueillir pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Profitez de notre savoir-faire et de nos services professionnels.
Nos horaires d'ouverture sont les suivants:
Lundi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Mardi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Mercredi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Jeudi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Vendredi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Samedi | 08h30 12h00 |
Dimanche | Fermé |
Malgré les nombreux avis positifs qui m’ont poussée à choisir cette clinique, mon expérience s’est révélée très décevante. La communication et le suivi d’informations entre vétérinaires de la clinique font défaut, au détriment de l’animal. La 1ère consultation avec le Dr Siméon s’est bien passée, ce qui n’a pas été le cas lors du 2e RDV avec le Dr Bongrain pour une échographie abdominale (sous sédation). Après 1h d’attente et impatiente de retrouver mon chat laissé le matin, j’ai été reçue vers 18h par ce vétérinaire pressé et énervé qui m'a laissée debout dans un couloir en m’expliquant sur un ton agressif et dénué d'empathie que les résultats étaient mauvais, suspectant un lymphome. Je lui ai demandé s’il avait comparé l’échographie avec les précédentes afin de vérifier si la maladie chronique de mon chat avait évolué ou non -c’était le but de l’examen- mais il m'a répondu ne pas avoir connaissance de ces échographies. Le Dr Siméon les avait pourtant photocopiées et archivées lors de mon 1er RDV. Le Dr Bongrain m'a aussi vite que possible réexpédiée à l’accueil alors que j'avais quelques questions légitimes (j’ai besoin de comprendre un minimum d’éléments avant d’accepter qu’on ouvre l’abdomen de mon animal), mais il était occupé à m’imprimer le devis de 500€ et m’a demandé de fixer RDV rapidement pour pratiquer une biopsie par laparotomie. Il s’en allait lorsque je lui ai demandé dans le brouhaha de l'accueil s’il avait vérifié l’anomalie cardiaque de mon chat et si ce n’était pas problématique pour l’opération à venir, il m'a répondu sèchement ne pas être au courant de ce problème cardiaque et que je n’avais jamais demandé de contrôler son cœur. Cet acte était pourtant prévu, spécifié sur l’ordonnance du Dr Siméon et programmé sur l’ordinateur de l’assistante (qui a confirmé). Mon chat a donc été sédaté et devait subir une opération sous anesthésie générale sans que l’on prenne en compte sa pathologie cardiaque clairement mentionnée au vétérinaire lors de sa 1ère consultation. Je suis restée sidérée par de tels manquements et le peu de considération du Dr Bongrain à mon égard. J’ai finalement récupéré mon chat sans que l’on me donne de compte-rendu d’imagerie. (J’ai par la suite téléphoné et obtenu un rapport partiel mais je n’ai pas les résultats d’analyse des cytoponctions.) La précipitation dans la prise en charge de mon animal et le désintérêt total de son suivi médical m’ont contrainte à retourner dans la clinique où il était suivi, à 300kms. Les résultats d’échographie (en prenant le temps de comparer et d’analyser son historique, bien sûr… ) s’orientent vers une MICI et non un lymphome.
Cela fait plus de 7mois que j’aurais dû écrire cet avis mais les émotions étaient toujours aussi présente. Nous avons dû amené Cali ma chatte de 6ans à cette clinique après qu’elle se soit fait renversée par une voiture. Bilan macheoire cassée, oeil gauche perdu, perte de beaucoup de sang. L’équipe en ENTIER a pris un tel soin de ma Cali. Pendant une semaine, les vétérinaires, les aides-soignantes et les chirurgiens ont TOUT fait pour essayer de la sauver. Tous les jours j’allais la voir et tous les jours ils acceptaient que je passe un 30min-1h avec elle. Malheureusement, une semaine après l’accident nous avons constaté que son cerveau était touché et qu’il n’y avait plus rien à faire. J’ai dû donc lui dire aurevoir. J’ai eu la chance de pouvoir la tenir dans mes bras 1h avant de la faire piquer. Ils m’ont laissé avec elle tout en ayant toujours un mot gentil et de soutien. Le vétérinaire l’a endormie dans mes bras avec un très calme. Les aides-soignantes ont pleurés avec moi car elles aussi s’étaient attaché à Cali (elle était tlmt adorable). La journée même je ne voulait pas avoir ses cendres et voulait en finir au plus vite. J’étais tellement triste de la perdre. Par contre le le demain matin à l’ouverture j’ai appelé pour finalement récupérer ses cendres. Ils m’ont pris a part pour me parler de la crémation et me présenter les petites urnes. Aussi, ils m’ont fait une empreinte de sa patte que j’ai pu garder avec moi. Environ 3semaines après je suis retournée la chercher. L’urne était adorable. J’écris ceci en ayant toujours les larmes aux yeux mais avec l’humanité, la gentillesse, la compassion et surtout l’amour des animaux que j’ai pu ressentir de la part de toute l’équipe, je ne pouvais pas ne pas écrire quelque chose. Je vous remercie encore pour TOUT ce que vous avez fait. On n’a pas pu la sauver mais je sais qu’elle a été traiter aux petits soins du début à la fin de son hospitalisation. Merci encore pour tout. Continuez ce que vous faites. Émilie et Cali 🐾
La clinique vétérinaire m'a accueilli lorsque mon chat, Clothilde, a eu des problèmes de santé. Tous ceux qui ont pris soin de mon chat, que ce soit la vétérinaire principale, le vétérinaire de garde ou les auxiliaires, ont fait de leur mieux. Pendant deux semaines, ils ont tous contribué à essayer de soigner ma cloclo. Lorsque le moment est venu de dire au revoir à cette petite boule de poils, j'ai trouvé des personnes empathiques pour m'aider. Je recommande vivement cette clinique. Bien sûr, il y a un coût pour soigner son animal, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont très bien équipés et que toutes ces machines ne sont pas gratuites, tout comme leurs études.
Mercredi matin nous vous avons contacté par téléphone car notre chien de 14 mois avait besoin d'une aide urgente, mais vous avez refusé de nous aider. Résultat : notre chien est décédé mercredi après-midi d'un arrêt cardiaque! Si vous avez un cœur pour les animaux, vous auriez dû nous aider !?! @CVGA Clinique Ma femme Madame Depuydt vous a contacté et votre employée au téléphone lui a dit que vous n'aviez pas de place pour de nouveaux patients et qu'il fallait d'abord passer par un vétérinaire pour obtenir une urgence de votre part. en suivant cette procédure nous avons perdu un temps précieux. Si quelqu'un appelle l'aide d'urgence à un service d'urgence, il est prévu qu'il sera aidé, que vous soyez client ou non client !?!
Super accueil Très disponible Merci au stagiaire Jordan pour son accueil Et à la vétérinaire Aurélie Hendricks pour son professionnalisme La clinique est neuve, et propre, et le personnel est à l'écoute
247 Rte d'Angoulême, 24000 Périgueux, France
Ce numéro valable 5 min n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Heures d'ouverture
Lundi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Mardi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Mercredi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Jeudi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Vendredi | 08h30 12h00, 14h00 19h00 |
Samedi | 08h30 12h00 |
Dimanche | Fermé |
site: CVGA Clinique vétérinaire du Gour de l'Arche Drs Mazière - Siméon - Bongrain - Hendriks
Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? accès PRO
Dernière mise à jour: 27/09/2024